Reprise

Cette semaine ensoleillée, je me suis remis du festival Grains d'Isère... et j'ai fini les reprises en sous-œuvre après avoir enlevé des bouts de maçonnerie en plâtre dans le soubassement. Normal que ce soit humide...
Les préparatifs du démontage ont pas mal avancés, avec la mise en place de l'échafaudage à l'intérieur pour le démontage de la partie sensible de la couverture, et la mise en position de la grue qu'on n'a pas encore réussi à monter (on a confirmation de la procédure, ça devrait aller mieux maintenant..).
Et j'ai aussi avancé sur les quantitatifs pour la suite du chantier.



Ce qui se prépare donc maintenant c'est d'une part l'accueil des premiers participants (il faut vite boucler l'aménagement de la "cuisine d'été"= la cabane en paille, installer un réducteur de pression, vérifier les branchements d'eau, installer robinet + évier et des bricoles du genre).
Et d'autre part le démontage de la toiture. Les couvertines pour la protection des murs en pisé pendant 2 mois ne sont pas faites, par contre la préparation des sols sous le toit existant est un peu en avance.

Donc au programme de la semaine qui vient, en plus du démontage d'une partie du toit c'est la préparation de la logistique : finir la cuisine d'été, l'adduction d'eau, et aller chercher une partie des matériaux qui seront nécessaires pour avancer les jours suivants.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pisé et Cie

du lourd dans l'allégé