Le Break Grains d'Isère

Plus de nouvelles du chantier depuis quelques semaines, c'est normal j'étais en cette fin de l'automne mai à Villefontaine, aux Grands Ateliers de l'Isle d'Abeau pour m'occuper avec les collègues du festival Grains d'Isère. Il a fait un temps pourri, l'accueil des visiteurs et participants était un peu chaotique, mais il y avait quand même des dizaines (presque 200 en fait..) d'étudiants venant parfois de très loin et des professionnels venant eux aussi de loin (Martin Rauch du Vorarlberg, Autriche,  par exemple..). Un panneau à l'entrée permettait aux participants d'y inscrire d'où ils venaient : Ladakh, Corée du sud, Japon, USA, Allemagne, Singapour, Italie, Espagne, Grande Bretagne, etc....

Tout ça dans une halle d'usine pas chauffée (brr..). Mais aussi..dehors, avec le chantier expérimental pisé et le nid de Kinya Maruyama (cf photos).
Donc voici un très court aperçu de ce qu'on pouvait y voir... le plus intéressant restant "qui" et la diversité incroyable de gens avec qui on pouvait échanger.
collectif alba

DSA terre : échantillons d'enduits

Le Nid de Kinya Maruyama

Chantier expérimental pisé



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pisé et Cie

du lourd dans l'allégé