retour des beaux jours

De retour après un (long) hiver, fort bien supporté par le bâtiment.


Le chantier a repris activement avec en premier lieu un débroussaillage pour tracer des voies de passage dans la jungle du terrain qui avait apprécié l'hiver doux.










Ajouter une légende
Le nettoyage a aussi concerné d'autres choses qui trainaient depuis longtemps, comme la caisse en bois qui a finalement été convertie en bac à plantes et qui, après un bon mois, nous donne de super plantes aromatiques et des tomates qui commencent à être belles!














Juste en face un autre système de planche surrélevée, dont le sol est un mélange de terre-chanvre et terre-paille qui avaient pourris dehors cet hiver, un peu de débris de débroussaillage, de broyats de taille, de terre et de compost... On espère que les épinards vont bien pousser :)








Mais tout ça c'était il y a un mois déjà, et il y a eu une mauvaise surprise ce weekend, avec un orage particulièrement violent. Les voitures des voisins ont souffert : tôle bosselée, pare-brise et feux cassés.... mais les tomates et nos autres plantes n'ont miraculeusement pas été trop touchées (bon un peu quand même, mais il reste quand même plein de choses!).

Les dégâts sont limités pour le reste du chantier aussi, en-dehors de quelques infiltrations (là où ce n'était pas fini seulement), de quelques éléments de couverture temporaire détruits (ils étaient à remplacer de toute façon) et d'un resurfaçage très... efficace du mur en pisé qui était parfaitement lisse auparavant. C'est la seule image des dommages que je met ici, parce que quand même ça donne une idée de la violence de l'épisode...













Bref, dans les bonnes nouvelles du weekend, il y a la fin de la pose du fermacell pour la salle de bain, c'est prêt pour démarrer la plomberie et penser à la couleur du carrelage, de sorte que lors des prochains chantiers ouverts/participatif (à partir de fin juillet, allez voir la page chantier participatif si ça vous intéresse) les gens qui viennent donner un coup de main puissent prendre leur douche dans la maison :)


à bientôt !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pisé et Cie

du lourd dans l'allégé